Nos chevaux

Percherons et cobs normands, travaillent à nos cotés sur les différentes activités. Ils sont polyvalents : montés, attelés, débardage…

Ils vivent toute l’année en herbage et en troupeau, afin de respecter au plus leur mode de vie. Et nous offrons à nos protégés une retraite méritée quand il le faut.

 

 

  • INDIEN, « notre premier équipier » 

caudebec-en-caux1

Percheron volontaire, adepte de la traction, en retraite depuis l’automne 2014. Il nous a quitté en 2018.

« Après un temps de travail pour canaliser cette force de la nature un peu brute, Indien s’est avéré être un excellent équipier pour le transport de personnes, courageux et à l’écoute. Aujourd’hui, Indien n’est plus à 100% de sa forme, mais il peut vivre tranquillement entourés de copains parfois un peu trop remuant à son gout. »

  • PHILOSOPHE, « la mascotte »

dscn2548

Cob normand énergique et sensible, aime travailler et changer de décor, en activité depuis 2012.

« Un cheval attachant, câlin et intelligent: un amour de cheval, prêt à faire plaisir s’il est en confiance! Il a appris son métier très rapidement, et il a assuré après seulement quelques mois (semaines), ses premières prestations en solo! Depuis, il a trouvé en Muguet, un partenaire de travail, très complémentaire. »

  • MUGUET, « la star »

Cob normand NT

Cob normand très calme, aime manger et se reposer, en activité depuis 2013.

« Un cheval qui connait tout, ancien cheval d’école pour l’école d’attelage du Haras du Pin, il a retrouvé après une opération importante, un suivi et un temps de repos, une mobilité parfaite pour découvrir une nouvelle vie au grand air avec des copains.  Un gentil cheval, facile mais pas très courageux, il choisit ses activités et refuse de « forcer », une vrai star! »

Retrouvez Muguet sur Gulli! Cliquez ici

  • Apostrophe, « la relève »

Cob normand, très calme, jeune et joueur, c’est notre adolescent!

 » Gentil, il aime tout le monde, et tout le monde l’aime. Il aime manger et dormir tout allongé, et si possible en laissant s’échapper un petit bruit appelé ronflement! Attelé et monté, il est valorisé par le travail de débardage dont il a vite assimilé la technique. Il s’est avéré très enthousiaste à se faire un passage dans les fougères avec le rouleau brise-fougère. »

  • Les petits (1m70 et 1m80) seront les prochains présentés!